top of page
Rechercher

Assemblée Générale Ordinaire: 5 moments clefs

  • Florence
  • 15 juil. 2022
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 27 juil. 2022

Les assemblées générales ordinaires (AGO) de copropriété imposent un calendrier avec différents délais qui peuvent parfois perdre les copropriétaires.


Ces petits rappels sur le timing à respecter pour sa préparation, en tant que Conseil Syndical vous permettrons la transparence au sein de votre copropriété, de favoriser une ambiance sereine le jour de l’AGO et de convoquer et gérer les éventuelles réclamations.


J-60 jours avant l'AGO :


1) Demandez, à votre syndic, à contrôler les comptes de la copropriété afin de pouvoir préparer les points pouvant poser question. En effet, en tant que membre du Conseil Syndical vous assurez une mission de contrôle des activités de votre Syndic ;

2) Sollicitez les autres copropriétaires pour recueillir les questions, élaborer ou affiner le budget prévisionnel, discuter la renégociation du contrat de syndic ou sa mise en concurrence ou tout autres points qu’ils souhaiteraient voir aborder à l’AGO. Ainsi, vous obtiendrez un ordre du jour concerté pour l’AGO de votre copropriété et il conviendra d’en faire la demande écrite à votre Syndic ;

3) Le président du Conseil Syndical pourra rédiger son rapport (qui peut être joint aux convocations) rappelant les actions et événements de la vie en copropriété.


J-40 jours avant l'AGO:


Vous pouvez demander un rendez-vous avec le syndic pour entériner l’ordre du jour de l’AGO à venir avant l’envoi des convocations par le syndic.


J-21 jours avant l'AGO:


Le Syndic envoie, par courrier recommandé avec accusé de réception ou par voie électronique, aux copropriétaires les convocations à l'AGO


Entre J-21 jours et jour J:


Les copropriétaires peuvent consulter (au minimum une journée) les pièces comptables comme les dernières factures de dépenses, mais aussi les carnets d'entretiens (ascenseurs, ...), le registre de sécurité, le carnet sanitaire, etc.


Jour J:


L’assemblée générale de la copropriété a lieu. La préparation rigoureuse de cette réunion offre l’opportunité d’une fluidité en séance.

Le Syndic enverra ensuite le procès-verbal à l’ensemble des copropriétaires, qui disposent d’un délais de 2 mois pour contestation.


Astuce:


Avoir les tantièmes suffisant pour faire valider un projet de résolution.



 
 
 

Comments


Commenting on this post isn't available anymore. Contact the site owner for more info.
Post: Blog2_Post
bottom of page